Le Saint- Esprit notre PARAKLETOS

de la communion à la transformation

par Hortense KARAMBIRI

Quatrième de couverture

L’importance que nous accordons au Sain-Esprit détermine notre progression avec Dieu. Il n’est pas une invention, encore moins une idée abstraite, mais une personne divine à part entière. Reconnaître le Saint Esprit et développer une relation avec lui, voici la clé pour une vie surnaturelle et victorieuse en Christ.

Une véritable révélation

Ce livre fût une véritable révélation pour moi au cours de l’année 2018, un cadeau spécial pour moi. Il est un livre très cher à mon cœur, car au travers de lui, j’ai pu découvrir, et comprendre véritablement la personne du Saint Esprit.

Notre meilleur allié sur terre

Vous savez dans la foi chrétienne, on parle beaucoup de Jésus et de Dieu. Mais nous parlons de manière très vague, légère ou pas assez, du Saint Esprit. Celui-ci étant pourtant notre meilleur allié sur terre.

Je connaissais le Saint Esprit, j’en entendais parler au cours de mes formations bibliques, de certaines prédications. Mais grâce à ce livre, je l’ai véritablement découvert, rencontré. Et si je puis dire, nous avons véritablement officialisé notre relation.

Et cela fût une grande bénédiction pour ma vie.

Le pasteur Hortense KARAMBIRI dans ce livre nous fait découvrir cet être spécial à la lumière des écritures bibliques, mais aussi d’une rencontre qu’elle a faite elle-même. Elle nous fait rencontrer cette personne à part entière qui a autant d’importance que Dieu le père et Jésus. Il ne vient pas juste combler la trinité, non. Il fait partie intégrante de cette trinité.

couverture du livre le Saint Esprit notre Parakletos

La clé d’une vie chrétienne de succès

Dans la préface, le docteur Mamadou P. KARAMBIRI dit une chose très importante: « La réussite de la vie chrétienne est tributaire de l’importance accordée au Saint Esprit. ». Il est la clé d’une vie chrétienne de succès. C’est lui l’origine des miracles, du surnaturel dans la foi chrétienne. Sans lui, la foi chrétienne n’est qu’une religion parmi tant d’autres.

Beaucoup d’entre nous considérons la chrétienté comme une religion parmi tant d’autres. Et on ne peut pas toujours le contester, vu la vie menée par beaucoup qui se considèrent ainsi. Leurs vies ne diffèrent pas énormément des autres, ni de ceux qui ne croient pas du tout. Justement, car nous sommes complètement passés à côté de la plaque. Nous avons délaissé celui qui est à l’origine de la vie chrétienne: le Saint Esprit.

Un éclaireur dans l’obscurité.

Mais ce livre a été un éclaireur, dans l’obscurité entourant la connaissance de cette personne au combien importante. Et là, j’ai été heureuse d’aimer lire. Car on gagne du temps à lire les écrits des autres, pour apprendre d’eux. Pour apprendre ce qu’ils ont mis des années souvent à comprendre.

Le livre se divise en quatre parties

1. Connaître notre PARAKLETOS

2. Les conditions préalables à une communion avec le Saint Esprit

3. Développer une relation avec le Saint Esprit

4. Le processus de transformation du chrétien de gloire en gloire.

L’auteur va en détail dans ces différentes parties pour révéler au lecteur, cette personne qu’elle a rencontré et qu’elle connaît intimement.

Conclusion

Je conseille ce livre à toute personne de foi chrétienne ou juste curieuse vis à vis de la spiritualité. Comme vous pouvez le comprendre de ces écrits, il a véritablement révolutionné ma vie spirituelle.

Vous pouvez trouver ce livre dans toute librairie chrétienne physique ou en ligne.

En ligne vous pouvez le trouvez aux liens suivants :

https://librairie-7ici.com/10943-le-saint-esprit-notre-parakletos.html

https://www.philadelphie.com/le-saint-esprit-notre-parakletos-hortense-karambiri-a1035.html

https://www.lebondepot.com/Le-Saint-Esprit-notre-Parakletos-cbaaabgJa.asp

ARTICLES SIMILAIRES