Le pouvoir de l’autodiscipline

Achille WEALTH

Quatrième de couverture

Sans autodiscipline, tous les enseignements de motivation et les stratégies de gestion du temps dans le monde ne seront jamais efficaces. Vous pouvez continuez à jouer avec des mots comme le changement, l’effort, le courage, pas d’excuses, le désir d’améliorer, être persistant et fixez vous des objectifs sur tout ce que vous voulez. Il est facile de prononcer ces mots, mais il est une tâche ardue de vous amener à les faire. En bref, il est plus facile à dire qu’à faire. Ne vous méprenez pas; la motivation est une chose merveilleuse. C’est ce qui nous amène en première loge de la vie, mais l’autodiscipline est la seule chose qui va nous garder une fois que l’excitation se dessèche. Ce livre inédit et qui fait autorité en la matière, met en exergue les dernières découvertes faites en neuroscience, en biologie des croyances, en psychologie transpersonnelles et même en science des habitudes pour vous aider à doper votre ” muscle ” d’autodiscipline afin de tout accomplir sans limite.

Fan de discipline, mais ayant du mal

Tout d’abord, je veux vous informer que je suis une fan de discipline. Pour moi,  la discipline, est le chemin le plus rapide menant  d’un point A à un point B. Je pense qu’elle est également l’une des aptitudes indispensables pour une vie épanouie et remplie. Mais comme beaucoup, en dépit de cette conviction, j’avais du mal à l’appliquer dans ma vie dans le long terme.

Ainsi, Je me suis lancée dans une quête personnelle d’étude, d’enseignements, pour comprendre cette problématique. Et mes diverses recherches m’ont mené sur des contenus divers et variés : des vidéos, des podcasts, des livres…. Notamment, ce livre écrit par Achille Wealth. ” Un best seller, vendu à plus d’ un million d’exemplaires. “

couverture du livre le pouvoir de l'autodiscipline

On s’y retrouve facilement

Ce livre est savamment réalisé et on s’y retrouve facilement. Il est constitué de 13 chapitres qui nous parlent de l’autodiscipline sur divers points auxquels on ne pense pas souvent.

De plus, le livre est également parsemé de diverses citations en lien avec l’autodiscipline, écrite par divers auteurs et personnalités de renommée. Ce que j’ai beaucoup apprécié.

Des clés pour vivre une vie de discipline.

L’auteur nous donne des clés afin de pouvoir vivre une vie de discipline. Il énonce tout simplement des vérités que nous avons essayer de contourner sans succès dans notre quête de succès. Il y aborde également certaines lois de l’autodiscipline mentale, qui nous renvoi aux lois spirituelles évoquées par Grace MN dans son livre : de Sage femme à expert immobilier.

Quelques points retenus

« Le sacrifice, clé de voûte pour pratiquer l’autodiscipline»

« On ne peut pas parler de succès, sans mentionner le sacrifice. »

« Je définis l’autodiscipline comme la vertu qui vous donne le courage et la volonté intérieure de faire ce que vous aviez dit que vous devez faire- quand vous avez dit que vous le feriez. L’autodiscipline est une question d’intégrité, elle implique la tenue des promesses. »

« Vous discipliner à suivre les objectifs que vous vous êtes fixés vous-même et de vivre le genre de vie que vous avez imaginé dans l’œil de votre esprit est une façon très courageuse de vivre. C’est une manière très noble de vivre. c’est aussi une manière très libératrice de vivre, parce que vous êtes devenus le maître de votre propre vie. »

« Vous construisez la discipline en sacrifiant ce qui est facile à faire pour ce qui est bon de faire. »

« La vraie clé est d’apprécier que la discipline dans votre monde extérieur provient d’un monde intérieur discipliné. Et un monde intérieur discipliné vient des pensées correctes, inspirantes, disciplinées et éclairées. Vos pensées forment votre monde. La gestion de la vie commence par la gestion de l’esprit. »

Notre vie spirituelle intérieure.

J’ai beaucoup aimé le fait que ce livre ne se borne pas juste à de la « discipline » ou les 10 manières d’être discipliné. L’auteur va plus en profondeur en parlant de la cause même liée à une vie indiscipliné ; la vie intérieur de l’homme, ses pensées, et sa vision de la vie. En somme, la discipline est au final liée à notre vie spirituelle intérieure.

La décision d’être  discipliné doit être en lien avec la connaissance de soi, la vision qu’on a du monde et ce à quoi on aspire.

Ainsi, pour que la discipline puisse être implémentée dans sa propre vie, il faut se connaître.

Conclusion

Ce livre est à lire pour toutes personnes à la recherche de changement mais ne sachant pas comment faire. Il vous donnera les clés nécessaires pour débuter sur de bonnes bases, et vous aidera à mieux comprendre vos échecs dans ce domaine.

Vous pouvez le retrouver via  ici.* , ou via l’image de droite.

ARTICLES SIMILAIRES