J’ai trouvé la volonté de Dieu.

John MacArthur.

Quatrième de couverture

Oui, c’est possible: vous pouvez trouvez la volonté de Dieu… et l’accomplir !

John McArthur présente 5 principes de vie chrétienne selon la volonté de Dieu. Il conclut par un sixième principe qui ne manquera pas de vous surprendre ! Des vérités limpides et fondamentales parcourent cet ouvrage stimulant, devenu aujourd’hui un classique. Grâce à lui, les paroles du psalmiste prennent tout leur sens: “Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire.” ( Psaumes 37:4)

Je fais partie de la catégorie de personnes qui ont soif d’apprendre. Je ne m’arrête jamais.  De ce fait, lire plusieurs livres sur le même thème en connaissant déjà le sujet ne me dérange pas; j’y trouve toujours mon compte. Et c’est ce qui s’est passé avec ce livre.

Ce livre est un très petit livre, qui nous promet de grandes choses de part son titre: de quoi piquer notre curiosité. Car qui ne s’est jamais demandé déjà de un, si Dieu existait, et de deux; qu’est ce qu’il voulait exactement ?

photo couverture du livre

Pour ceux qui ont des notions dans la  foi chrétienne, ce livre est tout simplement d’une simplicité absurde car c’est ce que beaucoup d’entre nous savons déjà. Mais comme pour la plupart du temps dans la vie, ce sont les choses les plus faciles, les plus simples ; qui nous posent le plus de problèmes à accepter.

Ce livre est constitué de 7 chapitres et fait 65 pages. Un petit corps pour un contenu de qualité.

Voici quelques éléments apportés par l’auteur tirés de la bible concernant la volonté de Dieu.

1. La volonté de Dieu, c’est que tous les hommes soient sauvés.

Dieu n’a aucune raison de vous révéler quoi que ce soit au sujet de votre vie parce que vous n’avez pas rempli la première condition requise: le salut. Celui qui n’a jamais consacré sa vie à Jésus-Christ ne doit pas espérer quoi que ce soit de Dieu. Dieu ne lui doit absolument rien. Dieu n’est en rien son obligé.

2. Pour connaître la volonté de Dieu, il faut être rempli de l’Esprit de Dieu.

Celui qui vit dans la plénitude de l’Esprit, s’en remet à lui pour chaque décision à prendre. ( l’Esprit dont parle Mme Hortense Karambiri dans son livre ) .

Une vie remplie de l’Esprit, c’est vivre chaque instant comme si Jésus-Christ était présent; c’est être saturé des choses de Christ, de sa parole, de sa personne.

Et la seule manière d’être imprégné des pensées de Christ, c’est d’abord de s’imprégner du livre qui lui est entièrement consacré: la bible.

3. La volonté de Dieu , c’est que nous soyons saints.

Abstenez vous de la débauche, maîtrisez votre corps. N’agissez pas comme le reste des gens qui sont guidés par leurs passions. Agissez avec honnêteté envers les autres, n’abusez pas de votre prochain

4. Dieu veut que nous soyons soumis.

En vivant dans la société de manière exemplaire, toujours dans la légalité en n’abusant jamais de la liberté individuelle. La bible nous demande d’obéir aux lois de son pays sans exception, sauf si elle lui demande de faire ce que Dieu lui interdit ou lui interdit ce que Dieu lui ordonne.

5. Dieu veut que nous souffrions.

La vie chrétienne est accompagnée de souffrances. Si vous êtes un chrétien qui vit dans l’attachement au Seigneur dans un monde impie, vous souffrirez certainement. Êtes vous prêt à affronter le monde pour votre foi? Un chrétien doit être prêt à être sacrifié. ( Vous ne recevrez peut être pas des coups, mais vous pourriez souffrir de persécutions morales.)

Êtes-vous prêt, comme Paul, à souffrir pour celui qui a souffert pour vous ? Êtes-vous prêt à affronter le monde? C’est cela la volonté de Dieu.

Et n'oubliez pas.

Si vous consacrez votre vie à Dieu, il vous donnera les désirs qui lui plaisent.

Dieu réserve ses plus riches ministères pour les saints les plus actifs; donc restez en mouvement !

Si vous êtes la personne que Dieu veut, vous pourrez agir selon vos désirs; vous accomplirez alors sa volonté.

Et tout au long du chemin « rendez grâce en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ ».

En conclusion.

un livre de qualité et pas cher à ne pas louper.

L’auteur va droit au but, sans détour et sans distractions. Faisant ainsi de ce livre, un excellent livre pour tout chrétien.  Ce livre va permettre à son lecteur chrétien de s’assurer qu’il connait la véritable volonté du Dieu en qui il a décidé de croire. Et donc de s’assurer qu’il est sur la bonne longueur d’onde; que celui qu’il prie chaque jour.

Bien sûr ce livre ne va pas en profondeur, déjà de part sa taille. Mais je trouve qu’il fait déjà un excellent boulot.

Pour celui qui est d’une spiritualité différente, qui est curieux, ou qui se cherche encore; ce livre est aussi fait pour vous. Ce livre va vous permettre de comprendre un peu plus, la spiritualité de l’autre. De comprendre la volonté de ce Dieu, qui parfois paraît absent, insensible ou méchant. Ce qui n’est bien évidemment pas le cas.

Vous pourrez  retrouver le livre via ICI , ou en cliquant sur la photo.

Excellente lecture à vous

ARTICLES SIMILAIRES