de sage femme à expert immobilier.

Grace MN

Quatrième de couverture

A travers son témoignage et des conseils pratiques qu’elle donne, elle prouve encore aujourd’hui tout est possible si l’on possède un véritable rêve qui nous pousse chaque jour à aller au delà de la mêlée et des circonstances. Elle démontre que l’immobilier demeure toujours le pilier majeur de la création de richesses dans une vie. Et cette création de richesses n’est pas réservée exclusivement à une certaines élite mais est à la portée de tous: ” tout le monde peut partir de zéro et parvenir à constituer un patrimoine immobilier florissant”. Pour cela, il suffit d’accumuler de la connaissance et de l’expérience comme elle nous partage dans ce passionnant livre.

1. Présentation

Dans ce livre publié par Éden Éditions, Grace MN nous « livre son parcours et les astuces qui lui ont permis d’acquérir un patrimoine immobilier conséquent.»

Grace MN est une jeune femme entrepreneure dans la trentaine qui s’est spécialisée dans le business et l’immobilier. Elle est la créatrice de la plateforme créateur de richesse.

L’auteur nous parle de son histoire, de ses rêves, de ses erreurs, de sa relation à l’argent et de son influence sur ses finances. De plus en tant que femme de foi chrétienne, elle nous fait découvrir les lois spirituelles du succès qu’elle a appliqué.  Ainsi que les résultats qu’elle a obtenu en les respectant. Pour couronner le tout, elle nous introduit dans le monde de l’immobilier.

Ce livre aborde l’impact de l’ aspect émotionnel, la psyché sur notre aboutissement financier. Elle invite son lecteur dans son cheminement à la richesse à mettre l’humain au centre de l’équation ; ce qui est parfois délaissé surtout dans la sphère de l’immobilier. Domaine dans laquelle malheureusement, les jeunes investisseurs ne voient que le gain et oublient qu’ils vont avoir une personne en face d’eux.

couverture du livre de grace MN

2. Le livre

Le livre de l’auteur est divisée en 3 parties. Premièrement, l’auteur parle de son histoire et d’où elle vient, de ses rêves. Ensuite, elle nous parle de son arrivée à Paris et de ses déboires. Après de multiples mauvaises décisions suite à un mauvais schéma interne financier, elle a un réveil. Et enfin, elle nous parle d’investissement immobilier; des différentes étapes à vérifier et à prendre en compte pour acquérir un bien.

Tout au long du livre, elle nous partage les lois du succès qu’elle a appliqué, les personnes qui ont impacté sa vie et elle nous encourage à aller de l’avant.

Voici quelques points que j’ai trouvé intéressant à retenir.

" Il n’y a pas de mal à être salarié, tout dépend de vos objectifs de vie."

– ” Il n’ y a pas d’atteinte d’objectifs sans vision.”

-“Avant même de créer des richesses, par l’immobilier, il vous faut savoir pourquoi vous voulez le faire. Quels changements voulez-vous apporter dans la vie des autres et dans la vôtre ? Quel est votre rêve ? Quelles sont vos véritables motivations ? Quels est le but, l’objectif ? “

– ” Dès le départ, le but de votre engagement à la création de valeur que vous voulez ajouter à ce monde et l’utilisation des fonds que produiront et généreront vos créations doivent être très clairs et stipulés par écrit. “

– ” Personnellement je ne crois plus en l’immobilier juste pour faire de l’argent. Je dirais même que c’est dommage et dommageable de ne pas mettre l’humain et l’amélioration de son confort au cœur de l’équation. “

" C’est le processus qui apporte la richesse et non l’argent. "

– “La vision permet de faire un plan et de rester focalisé. Elle est le point de départ de votre cheminement. Votre richesse doit avoir « du sens ». Votre parc immobilier doit avoir « un but précis. »”

– ” Rêvez grand ! Votre vision doit être une passion pour vous. Et surtout, elle doit venir de l’intérieur de vous-même. “

– ” Il faut accepter de travailler pour avoir de l’argent et pouvoir créer des actifs. “

– ” Une raison pour laquelle les gens ne s’enrichissent pas, c’est qu’ils veulent l’argent sans le processus qui va avec. Ils veulent les résultats sans le travail. Ils veulent la médaille sans l’ entraînement.”

" Qui sème une mauvaise gestion récolte une banqueroute. "

– ” Votre revenu et votre capacité à générer de l’argent seront toujours le corollaire de votre croissance intérieure, de votre état d’esprit. Dans les affaires, il faut être au bon moment certes, au bon endroit, saisir les bonnes opportunités mais il faut surtout être la bonne personne. “

– ” Quelles sont vos croyances sur l’argent ? “

– ” Ne comptez pas sur l’école classique pour réussir. “

– ” Augmentez votre éducation financière en vous éduquant sur l’argent et l’investissement. “

– ” Choisissez aussi d’investir en vous. Il y a aussi semer pour aider les pauvres, les plus démunis, ceux qui en ont besoin.”

– ” Donner, c’est aussi investir de son temps dans la vie des autres, partager ses connaissances, aider quand on vous demande et que cela est possible.”

" La générosité commence d’abord autour de soi."

-“donner de l’amour, de la considération a ceux qui vous entourent mais aussi aux personnes que vous croisez et que vous ne reverrez peut être plus jamais. “

-“Bénir quelqu’un, c’est lui faire du bien “

– ” La générosité commence d’abord autour de soi.”

– ” Qui veut recevoir ou avoir, doit d’abord donner car ce que l’on retient devient stérile.”

– ” Votre crédibilité financière dépend de votre bonne préparation. Prenez le temps de tout mettre en ordre. “

Les lois spirituelles présentées et appliquées.

– Donner 10 % à Dieu ( principe spirituel universel intégré et appliqué depuis des millénaires par la communauté juive.)

– La loi du don

– Donner ses premières récoltes à Dieu en tout: La loi des prémices.

– la loi de causalité : tout est cause à effet.

– Vous finirez par attirer à vous ce qui correspond à votre manière de penser: la loi de l’attraction.

– La générosité est une loi puissante, qui lorsqu’elle est appliquée , elle touche tous les domaines de votre vie.

– La loi de la semence, du donner et recevoir ou aussi la loi de la compensation.

–  Rien n’est autonome ni autosuffisant. Cette loi nous apprend à rester humble. Nous sommes des êtres interconnectés: la loi de l’interdépendance

– La loi de la planification.

Planification financière basique

– établissez un budget

– 10% dons

– 10% pour vous payer vous-même ( épargne). [ Ce qui nous rappelle le livre de  Mr George Samuel CLASON ]

– 70% restant: gérez le reste des dépenses.

L’acquisition immobilière.

Dans cette partie l’auteur va pas à pas avec son lecteur pour lui montrer les éléments à prendre en compte pour faire une bonne acquisition.

Un petit mot pour la fin de la part de l’auteur.

« S’enrichir même par l’immobilier, se planifie en fonction d’une stratégie qui démarre d’abord par l’assainissement de ses finances. Elle continue avec un changement de sa mentalité, de son raisonnement et l’application des lois universelles financières externes et internes ( le don et la bonne gestion ) »

3. Conclusion

Ce livre est un excellent livre pour toute personne débutant dans le domaine de l’investissement. Il pose les bases et déblaye la voie. Pour les plus aguerris, un peu de révision ne fait jamais de mal.

N’hésitez pas à suivre l’auteur sur ses différents réseaux sociaux notamment Facebook où elle promulgue régulièrement des conseils. Elle est également la fondatrice du site www.créateur-de-richesse.com et propose différents outils pour vous aider financièrement peu importe votre situation.

Facebook :https://www.facebook.com/createurderichesses/

site internet: https://createur-de-richesses.com/

 Retrouvez le livre ici *  ou via l’image directement

ARTICLES SIMILAIRES