Barcelone, l'acceuillante

Barcelone est une ville d’Espagne, dans la région de la catalogne et l’une des plus populaires.

Pas besoin de beaucoup de faits historiques pour parler d’elle, puisque tous les guides classiques s’en occupent déjà. Sans oublier, Google.

Barcelone fut la première ville que j’ai exploré en solo en étant étudiante. Mais cela date de 2014. Et déjà, j’ai pu noter que le coût de la vie était quand même inférieur par rapport à celui de  la France.  Par conséquent, cela m’a permis en tant qu’étudiante avec un budget limité, de profiter de la ville. Mon séjour était de 5 jours.

Les lieux que j’ai visité, m’ont ébahi et de ce fait, pour un court séjour, je vous les conseille.

Voici mon top 10 des lieux visités à Barcelone.

Qui est presque identique à celui de Google au final. Je vous l’ai dit, ici on ne révolutionne pas le monde.

1. La Sagrada Familia.

cathédrale sagrada familia

Elle est à Barcelone, ce qu’est la tour Eiffel à Paris. Immanquable. Toujours en construction depuis des lustres, on se demanderait s’ils désirent vraiment la terminer. Après tout, cela fait aussi son charme.

Pour la visiter, vous pouvez faire la queue et acheter votre billet. Quoi que fastidieux, il y a toujours du monde en queue. Ou vous avez aussi le choix de le prendre en ligne et de passer par une ligne séparée qui est beaucoup plus rapide, puisque peu le font. Alors faites le.

En ce qui concerne le prix, le billet coupe-file est à 20 euros. C’est un investissement à faire pour ma part. Le temps est précieux, et nous sommes en vacances. Vous pouvez l’acheter en ligne ici

Surtout, n’hésitez pas à monter les escaliers pour avoir une vue de haut de Barcelone.

vue de haut de la cathédrale sur barcelone

2. La Pedrera ou Casa Mila

Pour rester dans les monuments architecturaux, elle est également à visiter. Une œuvre d’art à elle seule.

intérieur de la pedrera à Barcelone

3. La rambla

Ou les Champs Élysées de Barcelone, quoi que un peu exagérée… Elle vous offrira une agréable ballade au milieu des différents artistes. Et en regardant autour de vous, vous pourrez admirez les différentes œuvres architecturales qui se démarquent des bâtiments et qui couvrent le sol. A l’une de ces extrémités, vous trouverez la place Catalogne.

4. La boqueria

Très grand marché interne se trouvant au milieu de l’avenue la rambla. Il  est un bon spot, pour faire le plein de vitamines, de saveurs et de couleurs.

5. Le parc Guell

Iconique et à faire absolument, pour ne pas changer.

Par contre il est important de préparer ses gambettes: il est grand.

6. Le Quartier Ghotique

Comme souvent, les quartiers historiques dans toute ville populaire ou non; mérite le détour. Perdez vous dans ses ruelles, en prenant votre temps.

7. La Barceloneta

plage Barceloneta, Barcelone

Qui dit Espagne, dit soleil et  plage. Et Barcelone n’échappe pas à cette loi. La Barceloneta est une longue plage où vous trouverez bien un endroit pour vous poser ou faire trempette. Et si vous ne l’aimez pas, regardez juste la carte de Google maps, et vous trouverez sûrement une autre plage à vos goûts. Barcelone a tout ce dont vous avez besoin.

8. Camp Nou

Et comment parler de Barcelone, sans parler de son célèbre club de football et de son stade ! Sans être une fan de football, je me devais d’y faire un tour. Juste pour voir où se produisent souvent quelques uns, des plus intenses moments d’excitation des différents hommes autour de moi.

9. Le grand théatre de Liceu

très beau bijou architectural et selon Wikipédia « connu comme el Liceu, est le théâtre le plus ancien et prestigieux de Barcelone encore en activité. Dans la catégorie théâtre d’opéra, il est considéré comme un des plus prestigieux du monde.

“Situé sur la Rambla de Barcelone, il a vu représenter, depuis plus de 150 ans, les œuvres les plus prestigieuses, interprétées par les meilleurs chanteurs du monde. Durant des décennies, il a été le symbole et le lieu de rencontre de l’aristocratie et de la bourgeoisie catalane.”

Donc vous l’aurez compris; si vous le pouvez, jetez y un coup d’œil

10. Le téléphérique de MontJuic

téléphérique de Montjuic

Pour les amateurs de vue aérienne et globale, vous trouverez durant cette ballade en périphérique, ce qu’il vous faut. Allez y au coucher de soleil ou de nuit pour avoir une ambiance un peu plus cosy.

Mentions honorables

– le musée maritime de Barcelone.

– le musée du chocolat

– église sainte marie de la mer

Vous l’aurez compris; je n’ai pas tout fait et ce n’était pas mon but. Pour moi voyager est un temps de vacances, de repos. D’exploration et de découvertes, oui ; mais un temps de repos. Mon but n’est pas de tout voir, au risque de m’épuiser inutilement. J’avoue choisir la paresse, la lenteur comme devise durant mes vacances; peu importe la durée. Mais pour ne pas être frustrée, je me dis toujours ceci: je reviendrai pour continuer mon exploration.

Barcelone c’est aussi bien sûr sa culture, sa langue, son excellente cuisine et son shopping à prix moins cher. Alors venez avec de la réserve. Je ne donne pas de restaurants particuliers, parce que je mange au gré de l’endroit où je me trouve, sans recherche spécifique d’un nom particulier. Et à l’époque, je ne pensais pas à prendre note des restaurants.

Mais aujourd’hui, différents sites vous proposent divers restaurants à essayer. Mais mon conseil est d’aller aussi au feeling, sans pression d’absolument manger dans tel ou tel restaurant: la nourriture est souvent aussi délicieuse dans les petits restaurants sans file de queue interminable.

Conclusion

En conclusion, au delà des différents spots touristiques à tiquer sur sa liste, les plus belles découvertes se font en se perdant dans la ville. Les meilleurs souvenirs qu’on garde sont ceux faits avec nos êtres chers ou les rencontres faites.

Alors, n’hésitez pas à prendre votre temps. Ne courez pas. Vous le faites déjà assez au quotidien. Profitez de cette pause et dites vous : je reviendrais.

Et pour plus d’inspiration, allez faire un tour dans la galerie photos

ARTICLES SIMILAIRES